Jean-Pierre Frey  -  Artist  -  Bora-Bora  -  Polynésie française

BIOGRAPHIE

Jean-Pierre Frey

Artiste
Jean-Pierre Frey est né à Paris le 9 Janvier 1955. Son père était un artiste et peintre de Montmartre, lieu de prédilection parisien favori de plusieurs artistes célèbres du 20e siècle.
La petite maison-atelier de la famille est une interminable source de stimulation pour cet artiste en devenir: les odeurs combinées de peinture à l'huile et térébenthine, les beaux magazines d'art et des livres forment son univers.

La suite de sa carrière a été un parcours impressionnant en passant de l'Académie Nationale des Beaux-Arts en France et à la Foire internationale d' art de Genève (EUROP-ART), pour finalement devenir l' un des cinq premiers au classement des artistes les plus reconnus et vendus dans France . Il est naturellement tête, très jeune, vers la « Place du Tertre », le cœur artistique de Montmartre, pour dessiner les portraits de passants. Cette activité sans contrainte lui laisse le temps de participer aux cours de l' Ecole Nationale Supérieure des Beaux - Arts en France , rue Bonaparte, où il a acquis de solides bases classiques.
Sa deuxième passion, la voile, l'emmène chaque hiver à la découverte de nouveaux horizons, vers des climats plus chauds. Il présente sa candidature au Comité EUROP-ART (foire internationale d'art à Genève) en 1991 et il est retenu; toutes ses économies et une année de travail passionné seront nécessaires pour la préparation de cette confrontation internationale, où il expose des œuvres essentiellement figuratives. Ce sera le début de sa carrière d'artiste d'art plastique. A cette occasion, il est approché par les célèbres marchands d'art; ensemble, ils bouleversent les pratiques courantes de la profession et Jean-Pierre Frey devient l' un des cinq peintres les plus vendus en France. Mais, pour être libre de toute contrainte, il ouvre et exploite deux galeries d'art : la galerie « Aparté » à Saint Paul de Vence en France et la Galerie « Turquoise » dans la ville de New-York; ce qui lui permet de conserver son indépendance et de la peinture librement parce qu'il se sent attiré par différents styles: l'art abstrait, les techniques mixtes, le collage et les installations. Antoni Clavé, Robert Motherwell, Pierre Soulages, Antoni Tàpies, Robert Rauschenberg, Edward Hopper, Miquel Barceló, deviennent ses nouvelles références. Ensuite, le Musée d' Art Moderne de Fort Lauderdale acquiert une de ses toiles lors d' une exposition à ARTEXPO dans la ville de New-York en 1994, et le marchand d'art Victor Palazzo décide de représenter Jean-Pierre aux Etats-Unis. Il a rencontré sa femme Caroline en 1997.
En 2000, il cesse toute activité professionnelle et commence un voyage à la voile autour du monde avec sa famille.
Il a ouvert sa galerie d' art «Elementos» dans les Caraïbes dans la Marina de Casa de Campo pour présenter son nouveau travail; le succès a été immédiat.

En 2014 , il arrive en Polynésie française . Charmé par sa population et impressionné par ses paysages, Jean-Pierre a trouvé une nouvelle source d'inspiration pour peindre.
Il a ouvert son atelier/galerie d'art à Vaitape, au bord du lagon de Bora-Bora...

JP FREY - ARTISTE

Copyright © 2017 JP FREY - Tous droits réservés
Site Internet : Polynesia Pulse